Top 10 fruits d’hiver à manger en saison

Blog

La saison hivernale des fruits est abondante et délicieuse à cette période de l’année, et à mesure que les jours raccourcissent et que les températures chutent, cuisiner avec les fruits disponibles en hiver vous aidera à maintenir une alimentation saine, mais vous permettra également d’essayer toute une gamme de recettes de fruits d’hiver.

Ici, vous pouvez trouver les 10 meilleurs fruits d’hiver, ainsi qu’une liste de recettes, y compris les pommes d’hiver et tous les meilleurs fruits d’hiver à utiliser dans votre cuisine cette saison. Essayez-en quelques-uns par vous-même.

Pommes

Les pommes d’hiver sont bon marché et abondantes et, grâce aux nombreuses variétés différentes, elles sont extrêmement polyvalentes. Utilisez-les dans la tarte aux pommes américaine, la tarte aux pommes néerlandaise ou la tarte aux pommes anglaise, la compote de pommes, le strudel aux pommes ou la charoset. Jetez un coup d’œil à ces meilleures façons d’utiliser les pommes avant qu’elles ne se gâtent. Apprenez des meilleurs chefs étoilés Michelin avec cette sélection de recettes à base de pommes.

Poire

Sucrées, douces et jaunes, les poires d’automne tardif et d’hiver sont parmi les fruits les plus spectaculaires de l’année, et il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec elles – y compris des desserts sucrés, de la poire pochée ou associée au fromage, et même comme garniture de pizza. Essayez ces recettes de risotto aux poires, de soupe de potiron rôti et de poire ou de salade de poire avec roquette, gorgonzola et noix. Ou faites-vous plaisir avec ces recettes de feuilletés à la mangue et aux poires avec du gorgonzola, de poires pochées au vin rouge ou de crumble aux canneberges et aux poires avec de la crème. Ne vous inquiétez pas si vous achetez trop de poires en saison, nous avons ce qu’il vous faut avec cette sélection de recettes pour utiliser les poires avant qu’elles ne se gâtent.

Clémentine

L’hiver clémentine est un hybride entre une mandarine à feuilles de saule et une orange douce, nommée d’après Clément Rodier, un missionnaire français qui a découvert et propagé le fruit en Algérie. Essayez cet accord inhabituel – mozzarella de bufflonne avec clémentine, cassonade aux amandes, grenade et origan, ou offrez-vous du plaisir à l’orange ou ces traditionnels gâteaux de Noël féériques.

Orange

Les meilleures oranges se trouvent pendant les mois d’hiver, lorsqu’elles sont grandes, sucrées et que leur peau est pleine d’huile. Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’on ne peut pas profiter d’une bonne salade. Essayez cette recette de salade de fenouil et d’orange. Essayez cette variante d’un classique italien – le risotto alla Milanese avec de l’orange et de la moelle osseuse, ou faites-vous plaisir et essayez un vin chaud aux tranches d’orange.

Kiwi

Le délicieux, acidulé et vert kiwi est de saison en hiver et constitue un excellent moyen d’apporter du peps à votre journée, notamment au petit-déjeuner ou en dessert. Essayez ce flan végétalien à la noix de coco avec du kiwi ou ce smoothie aux raisins et au kiwi avec du yaourt. Découvrez ces cinq recettes de kiwi qui rendront votre journée plus douce.

Pamplemousse

Le goût inimitable du pamplemousse devrait être apprécié autant que possible pendant la saison d’hiver. Essayez ces filets de sole dans une sauce liquide légère au pamplemousse, à la puntarelle et aux palourdes pour quelque chose de différent ou occupez-vous de votre shaker à cocktails avec un salty dog ou un punch rose au pamplemousse.

Kaki

L’un des plus grands cadeaux de l’hiver et un ingrédient souvent négligé. Essayez cette délicieuse gâterie matinale, un smoothie à la persimmon avec du pamplemousse ou des pancakes aux graines de chia avec des kumquats et de la persimmon.

Grenade

Ce fruit luxueux ajoute une profondeur de saveur acidulée à votre cuisine pendant l’hiver. Essayez cette recette de magret de canard avec des grenades ou cette salade de courge musquée et de quinoa avec des graines de grenades. Si vous vous êtes déjà demandé comment manger une grenade, voici tout ce que vous devez savoir.

Pomelo

Le pomelo est le plus gros agrume et un ancêtre du pamplemousse. C’est un fruit naturel et non un hybride créé par l’homme. Il est très populaire en Asie du Sud-Est, son jus est délicieux, son écorce peut être confite et le fruit peut être conservé.

Nous pensons souvent à l’été et aux jours de salade lorsque nous pensons aux fruits, mais les fruits d’hiver sont bien plus luxueux, avec des saveurs plus profondes, plus acidulées et plus revigorantes. Ils sont parfaits pour rehausser un plat salé, mais peuvent également être consommés au petit-déjeuner ou en dessert.

Leave a Comment