Recette des tigrés de @cyril_lignac qui fait fureur sur la toile.
Je n’ai pas repris sa recette, mais pour plus de facilité, pour vous permettre d’utiliser le pas à pas des recettes guidées, j’ai choisi de réaliser la recette des financiers et la recette ganache chocolat de cookidoo. .
.
J’ai déjà fait ces tigrés avec la recette des financiers à la noisette de cookidoo, très très bonne aussi, avec moins d’ingrédients et plus light. À vous de choisir. C’est l’occasion d’utiliser vos nombreux blancs d’œufs congelés! Dans ce cas, les mixer avec la fonction turbo et les faire fondre 3/4min /37•/ vit1 Les miens étaient sous vide depuis 2 semaines! .
Pour cette recette, le thermomix va être très utile, il pourra moudre votre sucre en sucre glace ainsi que les amandes émondées 10svit10, faites cette étape en premier si vous n’avez ni sucre glace, ni amandes en poudre. Vous verrez qu’à la longue, financièrement et au niveau de la qualité des aliments, il vaut mieux acheter des fruits à coque entiers et les moudre, pareil pour le sucre glace, inutile d’en avoir 1kg dans son placard en permanence! Faites-le selon vos besoins. .
Il va mélanger les ingrédients secs ensemble dans un premier temps, puis mixer avec les œufs et le beurre fondu. Enfin, il va réduire le chocolat en poudre pour mixer le faire fondre. .
Pour cette recette, les fonctions: mixage avec et sans fouet et cuisson ont été utilisés avec le bol et le fouet seulement sans autres ustensiles.