Cuisine d’une Oummi surbookée

Derrière le compte instagram  » cuisine d’une Oummi surbookée  » de plus de 262000 abonnés, , il y a une jeune femme de 29 ans. Mère d’une tribu de 6 enfants, elle partage sa passion pour la cuisine, la pâtisserie mais aussi ses astuces pour s’organiser au quotidien.

Pour elle, « la passion du goût n’a aucune frontière ! De chaque pays, nous avons des choses à apprendre, tant au niveau technique que gustatif ! » . Grâce à cette ouverture, ses influences culinaires sont nombreuses. Elles vont de la cuisine du monde à la cuisine goûteuse et familiale !

Elle nous donne quelques conseils pour le Ramadan. Avant tout, elle nous rappelle qu’étant un mois béni et sacré, le Ramadan a pour but ultime de se rapprocher de Dieu et non de passer des heures en cuisine. Elle s’est donc fixée l’objectif de ne pas passer plus de deux heures en cuisine. Elle nous conseille d’augmenter les quantités et de réchauffer les restes le lendemain midi pour les loulous ( enfants ). Les restes sont aussi mis à l’honneur en les accommodant et pourquoi pas en gardant les restes des trois premiers jours pour en faire un repas complet le quatrième jour.

Autre conseil, loin de nos cuisines mais essentiel pour gagner du temps et éviter le gaspillage, elle déconseille les courses quotidiennes qui, parce que l’on jeûne, nous poussent à l’achat dicté par nos envies du moment. C’est, malheureusement, une perte de temps et d’argent. Ses courses, elle les fait environ tous les 10 jours. Habitude qu’elle ne change pas durant le mois béni du Ramadan.

Florine, alias une oummi surbookée nous propose un menu type pour ce ramadan qui sera publié sur le site: une chorba au poulet en 45 minutes, Un brownie Oreo, Et enfin un milk-shake fraise-banane.

Vous pouvez la suivre sur: Instagram ou sur son blog. 


3 Commentaires
mlk

mai 25, 2019 @ 9:24

Reply

Magnifique tes recettes !!!! tout est très bien expliqué et détaillé en images. C est toppppppp!

Bchr

mai 26, 2019 @ 9:03

Reply

Merci pour cet article très utile ! Une oummi surbookée propose beaucoup de recettes faciles et appétissantes. De quoi nous aider dans nos cuisines.

Вася

octobre 9, 2019 @ 12:26

Reply

порше.

Laisser un commentaire

Tous droits réservés © 2019